Histoire, valeurs et missions

1962

Création du club

1981

Création de la section féminine

Mise en place d’une entente (J.S. Bords de Coise)

Indépendance et autonomie du club

Inauguration du nouveau terrain synthétique et du club-house

L’ASSM : un club, une histoire

L’AS Saint Martin-en-Haut est une association située dans les Monts du Lyonnais fondée en 1962 qui a pour but l’initiation, l’enseignement et la pratique du sport. Toute discussion politique et religieuse est formellement interdite. Cette association a été déclarée en préfecture le 1er juin 1962 sous le n°6418. Cette dernière est une association loi 1901, c’est-à-dire une association à but non lucratif qui relève de la loi du 1erjuillet 1901 mise en place par Waldeck-Rousseau.

Il est le premier club sportif à avoir vu le jour sur la commune de Saint Martin-en-Haut. Mais pour autant, il n’a pas vieilli, au contraire il a su se renouveler au fil des années (nouvelles infrastructures, nouveau club-house, agrandissement des vestiaires…). Cette association demeure l’une des plus importantes du territoire alors que, depuis, l’offre s’est pourtant considérablement élargie dans de nombreuses autres activités sportives.

L’ASSM, un club multigénérationnel

Créée par un groupe de villageois, le club de l’AS Saint Martin-en-Haut voit le jour en 1962. Ce dernier compte en moyenne 320 licenciés par an, pour un village de 4 000 habitants. L’ASSM possède l’une des plus anciennes sections féminines du Rhône et voit aujourd’hui son équipe première évoluer au niveau régional.

Depuis sa création, le club n’a cessé d’évoluer, et ce, grâce à ses employés diplômés et aux nombreux bénévoles.

Valeurs et missions

L’identité du club repose sur quatre valeurs très importantes :

Respect – Plaisir – Solidarité – Travail

Chaque membre du club se doit de respecter et d’être en accord avec ces valeurs-là.

Les missions de l’association sont variées :

• Organiser et mettre en place la pratique en toute sécurité
  • Développer les liens sociaux et le partage entre chaque membre
  • Renforcer l’image du club, la culture « ASSM » chez nos membres
  • Faire progresser chaque individu au sein du club
  • Inculquer à chacun les valeurs communes du club