Retour sur le déplacement à Monaco

Photo équipe coupe de France féminine ASSM

Retour sur le déplacement à Monaco

RETOUR SUR LE DÉPLACEMENT À MONACO

Le 03 novembre dernier avait lieu le tirage au sort du premier tour fédéral de la Coupe de France Féminine. Et quelle surprise ! Les filles ont découvert que le déplacement allait se faire du côté de la principauté, à Monaco, pour affronter leur équipe, l’AS Monaco FF, pensionnaire de Régional 1 Féminin.

C’est donc ce dimanche 21 novembre 2021 que le match allait se jouer, à Blausasc, au Stade Joseph Merceron-Vicat.

Qui dit déplacement exceptionnel, dit convoi exceptionnel :

Le départ s’est effectué le samedi 20 novembre 2021 en bus à partir du Stade Municipal de Saint Martin-en-Haut. Il regroupait les joueuses, le staff ainsi que tous les supporters ayant répondu présents pour effectuer le déplacement. Chacun a pu s’occuper durant tout le trajet, entre jeux de société en groupe, films et lecture en solitaire.

C’est à 16h00 que le groupe est arrivé à Nice, sur la Promenade des Anglais, à l’hôtel pour y passer la nuit. Les supporters sont restés libres jusqu’au match, tandis que les joueuses ont pu profiter d’un temps libre jusqu’à 19h30 pour le dîner avec tout le staff : moment opportun pour les nouvelles joueuses pour montrer lors talent musical lors du traditionnel « bizutage ». Chacune a ensuite pu rejoindre sa chambre pour se reposer et être prête pour l’échéance du lendemain.

Dimanche, 08h15, réveil pour une marche matinale dès 08h45 sur le bord de mer. L’occasion pour les joueuses de prendre l’air et de débuter une journée importante pour le club avant le brunch, prévue à l’hôtel à 09h15. S’en suit la causerie du coach, Hervé DIDIER à l’hôtel avant de partir direction Blausasc.

Les filles s’inclinent 2-0 au terme d’un match solide de leur part, où elles ont su être combatives et solidaires jusqu’au bout. Nous les félicitons encore pour leur match et les émotions qu’elles ont pu nous procurer. Place maintenant au championnat, dans lequel les filles restent placées en haut de tableau, avec la réception de Pontcharra dès ce week-end.

Le retour s’est fait aux alentours de 23h00, dimanche soir, après un week-end historique pour le club. C’est avec des étoiles pleins les yeux que les filles se sont couchés, portant avec fierté leur parcours dans la plus belle des coupes.

Visionnez le résumé vidéo par ici : Vidéo

Coup d'envoi ASMFF ASSM Photo ASSM ASMFF Photo équipe coupe de France féminine ASMFF Momo avec nous ASSM Photo équipe coupe de France féminine ASSM