Foot à l’école

Foot à l'école

Foot à l’école

Zoom sur l’intervention « Foot à l’École » de nos éducateurs à l’école privée de Saint Martin-en-Haut.

Le club de football de l’AS Saint Martin en Haut est actuellement en plein développement. Nous cherchons à élargir nos interventions, notamment au sein des écoles du village grâce à l’action « Foot à l’école ».

C’est pourquoi, lors de cette saison 2021-2022, en collaboration avec l’école privée de Saint Martin-en-Haut dirigée par Catherine PUTZU, nos éducateurs Lou FOUILLET (salariée du club) et Mathis VENET (salarié du club) vont intervenir durant toute l’année scolaire sur les classes de CP à CM2 dans le cadre du projet « Foot à l’École ». Ces interventions vont se porter sur un total d’environ 190 élèves, du mois de septembre 2021 jusqu’en juin 2022.

L’objectif est de faire découvrir le football aux enfants tout en prenant en compte leur programme scolaire. Pour cela, chaque classe suivra un cycle scolaire de dix séances, réparties sur cinq semaines de travail. Ce projet vise à renforcer la place du football dans le milieu scolaire à travers l’éducation, la réussite et l’épanouissement des élèves en lien avec les enjeux sociaux.

Ce projet permettra :

– De développer des apprentissages moteurs et cognitifs liés à l’activité du football.
– De développer des compétences transversales en lien avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
– De former un citoyen lucide et autonome, physiquement et socialement éduqué dans le souci du vivre ensemble.
– De mettre en avant les valeurs citoyennes et fédérales (P.R.E.T.S. : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité).
– De décliner les rôles sociaux en lien avec la pratique sportive, notamment d’arbitres, d’organisateurs et de joueurs.

Suite à ce cycle, les enfants auront acquis des connaissances concernant les règles fédérales du football, mais aussi des compétences techniques.

« Le football, comme le sport, est un vecteur efficace d’éducation et d’éveil à la citoyenneté, un outil à fort impact social »

Nous tenons à remercier chaleureusement la directrice Madame PUTZU et à toute l’équipe enseignante pour leur collaboration.

Suivez nous sur nos différents réseaux sociaux : Facebook et Instagram

N’hésitez pas à faire un tour sur notre nouvelle boutique en ligne !

#TeamASSM #JauneEtBleu